palette peintre

Enrichir SA palette

poisson bocal

« Sortir de sa zone de confort »

Je ne sais pas pourquoi cette expression me dérange, voire me bloque.

A cette évocation, je vois l’effort que fait ce poisson pour changer de bocal ! Et même si le bocal est plus grand, enviable…

Dans notre vision du monde, nous avons des évocations, des images. Elles nous sont d’un grand secours pour affronter les obstacles et les surmonter.

palette peintre

La vision de la palette du peintre est celle qui vibre en moi aujourd’hui. Je suis celle qui choisit la couleur, qui mélange les couleurs, qui expérimente, qui repasse sur ce qui est déjà posé sur le tableau, qui transforme. De nouvelles couleurs surgissent, de nouveaux univers se dessinent : l’inspiration se nourrit de ce moteur et le tableau se révèle.

Être dans la posture d’accueillir ce qui se présente à nous avec le désir d’enrichir sa palette est une réelle source d’évolution.

MAIS quand ce qui est devant nous est grave, c’est moins facile !

MAIS quand ce qui se présente est douloureux, aucun désir, aucune force ne peut émerger !

MAIS quand ce qui impacte notre vie est trop dévastateur, la vision du monde n’a plus de couleurs !

La palette que vous avez entre vos mains porte le sombre et le lumineux, la joie et la tristesse et toutes les nuances de votre vie. Parfois, aucune couleur n’est posée sur la palette, parfois le pinceau est lourd, oui.

ET un jour, vous pouvez voir les couleurs à nouveau, vous saisissez le pinceau et vous repartez dans le monde des couleurs et de la créativité.

Quelle nouvelle couleur allez-vous déposer sur votre palette aujourd’hui ?

Suivez-moi sur FB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *